ramchurn.kevin

Responsable développement et expérience client
1 mai 1993

À propos du candidat

Expert dans les mobilités collectives j’ai eu l’occasion de collaborer au sein de différentes sociétés de transports de voyageurs (routiers et ferroviaire) qui assurent des services de transports conventionnés ou en libre-accès.

Egalement, j’ai eu l’opportunité d’accompagner une autorité organisatrice de la mobilités afin de mettre en place le projet d’ouverture à la concurrence des services ferroviaire régionaux.

Au fil des années, j’ai pu acquérir des connaissance et compétences dans les domaines des études et méthodes, marketing de l’offre, de la gestion de projet et plus récemment du développement commerciale.

A présent, je souhaite mettre les compétences au service de votre entreprise en plein développement afin de proposer une offre innovante, attractive permettant ainsi le report modal des clients vers le train.

Location

Éducation

M
Master 1 et 2 - EDRTP 2014-2016
Université de Cergy-Pontoise

Le master EDRTP forme de jeunes professionnels, les futurs cadres des réseaux de transport urbain et interurbain routier et ferré, des responsables transport des collectivités locales et des chargés d'études. Ils seront en capacité de : - Gérer une exploitation de transport de personnes en transport urbain ou interurbain, avec ou sans modes lourds (tramway, métro, etc.), dans toutes ses composantes : production, gestion des ressources humaines, gestion des risques, management de la complexité, etc. - Gérer une chaîne de transport de personnes au niveau urbain, interurbain et international, en prenant en compte l’ensemble des modes. - Contribuer à la définition et à la mise en œuvre d’une politique publique de transport, d’environnement, de développement durable aux côtés des collectivités partenaires et autorités organisatrices. - Maîtriser des systèmes d’information propres à la profession. (source : https://www.cyu.fr/master-edrtp#presentation)

L'expérience professionnelle

R
Responsable Développement et Expérience Client 5 juillet 2021
RATP Group

En charge du développement de la relation client et garant de la qualité de service produite par le centre opérationnel bus. > Décline la stratégie relationnelle du programme « Mon Client & Moi » auprès des agents et des clients-voyageurs. > Pilote les indicateurs de qualité de service et de satisfaction client (NPS, Dites-nous tout, Enquêtes IDFM) pour le compte du centre bus opérationnel. > Conçois, mets en oeuvre et pilote les plans d’action afin d’améliorer la qualité de service et la satisfaction des clients-voyageurs. > Réalise et assure le déploiement opérationnel de l’ensemble des plans de communication (interne et externe). > Organise et participe aux animations commerciales sur l’ensemble des lignes exploitées. > Assure le développement commercial auprès des collectivités locales (Business to Territoires). > Assure le management d’une équipe (4 personnes). > Assure le management transversal auprès de l’ensemble des managers opérationnels (exploitation, contrôle, maintenance, formation).

A
AMOA - Lignes : L , J et P 30 novembre 2020 - 26 juin 2020
Assystem

En charge du pilotage des projets d'adaptation des infrastructures ferroviaires (voies, quais, ateliers) aux nouveaux matériels roulants pour le compte de SNCF Réseau. > Recueil, analyse et modification des programmes fonctionnel des clients (entreprises ferroviaires, mainteneur, autorité organisatrice de la mobilité). > Préparation, cadrage et suivi des études en phase émergence (définition de programme fonctionnel, réunion de cadrage, pilotage des études préliminaires). > Gestion du fichier de suivi des modifications de programme. > Pilotage et suivi des évolutions du planning directeur (respect des délais et engagements de mise en service contractualisés auprès des clients). > Gestion financière et consolidation de la trésorerie (portefeuille projet 150 M€). > Rédaction des dossiers de demandes de financement (convention de financement). > Rédaction des AVP administratif suite au retour des études d’avant projet (pour présentation des coûts auprès de la région et autorité organisatrice.) > Préparation des passages en instances internes SNCF Réseau pour validation des investissements. > Prépare les COPIL avec SNCF Voyageurs, les Comités de Suivi des Conventions de Financement (CSCF). > Pilote la préparation des revues d'opération avec l’ensemble des métiers (planificateur, contrôleur de gestion, MOE). > Participe aux visites terrains dans le cadre des projets.

C
Chargé de projet ferroviaire 4 novembre 2019 - 27 novembre 2020
Ile de France Mobilités

Préparation à l’ouverture à la concurrence des services de transports ferroviaire Francilien. > Préparation du calendrier de mise en concurrence (benchmark, stratégie d’allotissement, constitution des lots). > Coordination avec l’ensemble des services (maintenance, marketing, juridique, billettique…) afin de porter les enjeux de la direction ferroviaire. > Animation des groupes de travail « Mise en concurrence » avec SNCF Réseau. > Organisation des auditions des opérateurs concurrents. > Participation aux échanges avec les autres AOM à travers les groupes de travail organisés par Régions de France. > Poursuite de la démarche de benchmarking engagée avec les AOM européennes via l'EMTA. > Renouvellement du marché publique (appel d’offre) des prestations intellectuelles (AMOA). > Référent en cellule de crise pour le suivi et la gestion des situations perturbée (incidents, grèves, crise sanitaire, correspondant CNO SNCF & DGA RATP).

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