BERTOUNECHE

Responsable Marketing digital
24 mars 1979

À propos du candidat

Pragmatique, méthodologique et rompu à la gestion de projets marketing complexes et « multilatéraux », je m’épanouis dans un environnement qui bouge, qui innove et qui apporte des solutions intelligentes et inattendues dans un monde très « challengé » et en mouvement permanent.

Je vous apporte :
➡️ un pilotage des campagnes de #communication pluri-media avec une forte orientation digitale
➡️ une mise en place de Stratégies #Marketing International et Communication: #Marketing #digital (stratégie de marque et d’acquisition/ stratégie social media / techniques de ventes en ligne)
➡️ une conduite de projets touristiques à portée internationale, mixant intérêt public-privés
➡️ un #management et animation d’équipe projets avec culture du résultat
➡️ une gestion budgétaire globale, avec un pilotage de 8 millions d’€/an d’investissements publicitaires
➡️ une maîtrise de la chaîne graphique, avec un leadership sur la création de contenus, photos, vidéos et éditoriaux. Gestion des producteurs et de l’ensemble des droits, création d’un DAM (Data Asset Management)
➡️ une très bonne connaissance de la distribution et commercialisation touristique et du monde des OTA (Online Travel Agency)

Mon ADN :
🔸 Gestion des priorités, organisé et très bon relationnel
🔸 Esprit « DealMaker » : trouver des solutions, imbriquer des compétences, sens du collectif et management de terrain
🔸 Dimension analytique : analyse Roi, conversions, coût /acquisition, cadrages des Kpi’s avec un souci permanent de la performance
🔸 A l’affût des tendances innovantes, je suis tourné vers le résultat

👉 Expérience de plus de 15 ans dans le #tourisme à l’international, ouvert à toutes propositions en marketing digital dans l’univers touristique. #opentowork #readytowork

#tourisme #digital #numérique #marketing #communication #bordeaux #campagne #bordeaux #emploi #recrutement #nouvelleaquitaine

Location

Éducation

M
Maîtrise d'IUP Tourisme 2002
Université Blaise Pascal

Maîtrise d'IUP Tourisme, Développement Territorial et Conception de Produits Université Blaise Pascal, Clermont‐Ferrand - 2003

B
BTS Tourisme 2000
Lycée Bahuet

BTS Tourisme, Conception-Commercialisation Lycée Bahuet, Brive la Gaillarde - 2000

L'expérience professionnelle

H
Head of digital Marketing & Media Stratégy 5 février 2010 - 31 juillet 2022
Atout France

2020/22 : Sortie de crise Covid de la destination France : positionnement d'un tourisme de proximité, stratégie d'influence locale, Mise en place de campagnes avec des OTA (Expedia, EasyVoyage, Lastminute, Edreams, TravelAudience...), dans des logiques de ventes et de performances. 2018/2019 : Positionnement et définition d'un plan d'actions pour la destination Guyane : logiques d'ambassadeurs, accueils de presse, voyage d'influenceurs, stratégie de contenus, 2017 : Déploiement d'un plan d'actions pour restaurer l'image de la destination Paris suite aux attentats (campagne de réassurance auprès des publics japonais, américains)

C
Compétences

Gestion et pilotage de projets : campagnes de communication digitales multi-leviers à portée internationale. Accompagnement de grands comptes dans leurs problématiques digitales avec des objectifs de notoriété et de ventes. Coordination de partenariats stratégiques avec des acteurs majeurs (Expedia, Air France, Accor, Webedia...) : conventionnement et mise en place d'objectifs partagés. Capacités relationnelles développées dans la mise en réseaux d'acteurs. Gestion photothèques / vidéothèque : mise en place d'un DAM. Pilotage budgétaire : planification et gestion d'un budget de 8 millions d'€/an. Management d'une petite équipe + management horizontal impliquant une maîtrise du jeu collectif et approche terrain.

Soyez le premier à donner votre avis sur "BERTOUNECHE"

Your Rating for this listing